Chez SAOLA, on a une mission : créer des chaussures ultra-confortables, intemporelles et fabriquées de la manière la plus durable possible. Parce que mode et éco-responsabilité ne devraient jamais être incompatibles.
Des matières recyclées pour un futur plus propre
Nos chaussures sont conçues à partir de matériaux recyclés comme des bouteilles en plastique. Réutiliser ces déchets permet non seulement de leur donner une seconde vie, mais aussi de réduire la pollution plastique et de concevoir des produits durables et stylés.
Des usines responsables au Vietnam
Derrière chaque paire de SAOLA, il y a des mains expertes et un engagement éthique sans compromis. Nos usines au Vietnam ne sont pas de simples lieux de production, mais de véritables partenaires qui partagent nos valeurs.
Nos engagements :
-
Garantir des salaires justes
-
Assurer des conditions de travail sûres
-
Respecter chaque employé
Une transparence totale : un audit indépendant a évalué notre usine avec une note GREEN* de 9.2/10, preuve de notre engagement sincère pour une production responsable.
Une production stratégique pour réduire notre empreinte carbone
Nos usines sont idéalement situées entre nos deux principaux marchés : les États-Unis et l’Europe. Ce choix nous permet de réduire les distances parcourues par nos produits et donc de limiter les émissions de CO2 liées au transport maritime.
Une collaboration humaine et engagée
Pour nous, une production responsable passe aussi par une relation de confiance avec nos partenaires. Notre Directeur du Développement Produit, basé à Taïwan, travaille main dans la main avec les équipes des usines au Vietnam. Une proximité qui permet de garantir le respect de nos standards éthiques et environnementaux, et de construire de vraies relations humaines, basées sur le respect et la transparence.
Plus qu’une marque, un engagement
Chez SAOLA, on ne suit pas une tendance : on bâtit un futur où la mode et la durabilité avancent ensemble. Chaque achat est une action concrète pour la planète.
Prêt(e) à marcher vers un avenir plus responsable ?
*Le système de notation GREEN évalue différents critères, dont les conditions de travail, l’impact environnemental et la responsabilité sociale.